Accueil
Le bateau
Les capitaines
Les voyages

Anegada III est un SUN KISS 47 que nous avons acheté en automne 2004. Très bien entretenu et équipé par son ancien propriétaire, il correspond parfaitement à notre programme. Il est spacieux, confortable, chaleureux et en même temps performant. Cela n'a rien à voir avec les bateaux de régate que Pierre a pu barrer, c'est vraiment un bateau de croisière, mais ses lignes et ses performances restent acceptables pour un ancien régatier !

Son nom, le troisième de la famille des Anegada, provient d'une des Iles Vierges Britanniques (BVI) pour laquelle nous avons eu un coup de coeur en 1994 et 1995 lors de croisières en location. Nous avons passé deux fêtes de Nouvel An les pieds dans le sable, les yeux dans les étoiles, à danser au son d'un orchestre reggae de l'île. Pour comprendre notre coup de foudre, cliquez ici.
Pour le passage à l'an 2000, nous avons voulu amener notre bateau de l'époque, sur son île. Nous avons donc pris deux mois de congé pour traverser l'Atlantique et passer le millénaire... les pieds dans le sable d'Anegada.

Données techniques

Longueur :14.50 m.
Largeur : 4.30 ,
Poids :12'000 kg
Surface de voile au près :120 m2
Constructeur :Jeanneau
Année de construction :1989
Matériau : polyester
Moteur : Yanmar 66 CV

Plan

Petite visite d'Anegada III

Anegada sous voile

Anegada I

First 435

Voyages :
Baléares (96), Corse-Tunisie-Sicile (97-99), Antilles (99-01)

Souvenirs !!!

Décembre 99, fin de notre première traversée, avec notre premier bateau : Jacques-Marie, un des équipiers, écrit dans notre livre d'or un poème que je ne peux relire sans avoir les larmes aux yeux... Le voici ...ici.

Dans le même ordre d'idée, j'ai aimé la manière dont Ella Maillart parle des bateaux et je me suis retrouvée dans ces quelques lignes

Anegada II

OVNI 43

Voyages :
Baléares (01), Corse-Elbe (02), Sardaigne-Sicile-Tunisie (03),
Sardaigne (04)

Retour