Accueil
Le bateau
Les capitaines
Les voyages

Pour voir un autre voyage, utilisez ce menu...

Providencia, petit paradis

Petite île colombienne perdue à 120 nm à l'est de la côte du... Nicaragua, Providencia est un petit paradis de 22 km2. C'est une île montagneuse et cela nous a fait bien plaisir, après les nombreuses cayes rocheuses ou de mangroves de ces derniers mois, de retrouver un paysage luxuriant et escarpé. Malheureusement, la végétation dense ne permet pas de grandes escapades et les chemins praticables sont rares. Ce n'est pas trop grave pour nous ! Quelques cayes pour la plongée et la chasse et quelques habitants souriants pour tailler une bavette quand on est à terre suffisent à notre bonheur.

Au nord, le village principal est sympathique avec son gros arbre abritant ceux qui attendent le bus et ceux qui attendent simplement que le temps passe ! Tout est coloré...les maisons, les barrières, les bancs publics, le bus... et même les crabes, tantôt rouges, tantôts bleus, ils sont dans tous les trous. Les autorités ferment même parfois l'unique route qui fait le tour de l'île pour leur permettre de migrer... de l'autre côté, dans les rochers.

A l'ouest, toute proche, l'île de Santa Catalina était le refuge du pirate Henry Morgan et au sud se trouvent de superbes plages avec de charmants petits restos. Mais le mieux c'est de découvrir cela en image. L'arrivée de nos amis les Mitis m'a motivé à refaire quelques petits films et à m'amuser avec iMovie. Voici le résultat :

Promenade autour de Providencia

J'ai recontré le pirate Morgan.

Retour