Barbade

Février 09 : Je ne voulais pas m'y arrêter et j'ai été agréablement surprise. Nous n'avons été qu'à Bridgetown et Carlisle Bay.

Les autorités sont sympathiques et même si nous avons été escorté jusqu'au port pour faire les formalités, l'accueil a été agréable. S'annoncer sur le 16. Tous les bureaux sont dans le même bâtiment. D'autres sont arrivés directement au mouillage et ont été faire les formalités à pied, petite remarque mais rien de méchant. Le douanier m'a promis qu'à notre prochain passage les papiers seraient simplifiés et qu'on pourrait les faire à Carlisle Bay directement. Il est conscient que le port n'est pas du tout adapté aux yachts (mur très haut, échelle dangereuse) et comme ils ont de un à cinq paquebots par jour, ils ne courent pas après le travail !

La population de l'île est très souriante et accueillante. Les "Bajan" ont l'habitude des touristes avec tous les paquebots qui défilent. Ils ont un bon niveau de vie semble-t-il et sont bien dans leur peau.

Mouillage de Calisle Bay très agréable, eaux turquoises, belle plage de sable. On peut débarquer sur la plage en annexe ou aller par le canal en centre-ville. Il y a des points d'amarrage dans le bassin intérieur, tout près du supermarché. Des épaves ont été coulées dans Carlisle Bay pour créer des récifs pour les poissons et des sites de plongée et snorkeling. Très joli. Eviter d'y aller en même temps que les groupes de touristes américains ou que les locaux le dimanche. On voit bien depuis le mouillage si le site est disponible ou envahi.

Avitaillement dans les supermarchés, aux petits étals dans toute la ville ou au marché : marché au poisson sur la route en direction du port commercial, magnifique marché couvert aux légumes près de la poste sur Lower Broad Street (vendredi et samedi seulement).

On peut faire de l'eau au ponton tout de suite à gauche en entrant dans le port de pêche.

Beaux spots de surf et de kite au sud de l'île (selon Sai Sai et Nuage). A part cela, ce n'est pas un grand must de la croisière. Juste un arrêt agréable après la traversée.

Retour